HDV 8
Trop d'élixir rose ?
Vous arrivez à la fin du développement de votre HDV 8 et vous êtes quasiment "maxé".
Votre élixir rose déborde et vous êtes "à la rue" pour finir vos murs.
J'ai donné et bien d'autres aussi.
La solution est de consommer votre élixir rose en pillant comme un malade pour récupérer de l'or et de l'élixir noir qui vous sera bien utile lors du passage en HDV 9, ne serait-ce que pour sortir votre Reine des Archers dès le début de votre mutation.
Voici la composition de troupes que je vous recommande :
- 1 PEKKA (que vous pouvez convertir en 5 géants, mais attention aux pièges à ressort)
- 11 Géants
- 6 Sapeurs
- 2 Guérisseuses
- 14 sorciers
- 24 archers (que vous pouvez convertir en 6 sorciers, mais il est parfois utile d'avoir de petites troupes de finition)
- 3 sorts de soin
- Roi des Barbares
- Renfort dans CDC : 1 PEKKA (c'est le mieux pour 25 places)
Ces troupes réparties automatiquement dans vos 4 casernes et usines de sort, la durée de la formation sera d'environ 34 ou 35 minutes grâce à la récente mise à jour de SUPERCELL qui au passage, est une excellente adaptation.
Et n'oubliez pas vos sorts (ça arrive pour les têtes en l'air) !
Vous pouvez ajouter 1 poison si vous en sentez l'utilité au cas où (troupes dans le CDC adverse).
Chronologiquement, votre attaque sera très similaire à une attaque GOWIPE.
Il convient de sélectionner une cible dont les Défenses Aériennes (DA) soient assez accessibles.
Bien sûr, l'idéal est d'en avoir 3 autour de l'HDV, mais 2 DA centrées et la 3ème un peu plus éloignée est parfaitement gérable.
Il faut être affûté car 30 secondes pour se décider est assez court.
- Je passe rapidement sur l'éventuelle présence de troupes dans le CDC adverse, vous pouvez tester avec 1 géant et attirer tout ce beau monde à l'écart pour le détruire aux archers-sorciers. Tactique classique pour continuer une attaque sûre.
- Ensuite, attaquez sur un flan face à 2 défenses (canon, tour d'archers, tour de sorciers, mortier) un peu écartées avec 2 groupes de géants. Envoyez 1 seul géant au départ en cas de piège à ressort et, si OK, 4 ou 5 autres à suivre (en 2 groupes, donc).
- Derrière les géants qui vont capter les tirs des défenses, placez 4 à 5 sorciers pour nettoyer.
- Entre les 2 groupes de géants, larguez vos sapeurs en masse pour casser les murs et créer un point d'entrée.
- Rapidement, envoyez vos 2 PEKKA, le Roi et 2 ou 3 sorciers en arrière-ban.
- Soignez plusieurs fois votre armada en suivant la progression. Vous avez 3 sorts de soin, c'est assez confortable.
- Dès que 2 DA sont détruites, larguez vos 2 guérisseuses ensemble. Elles vont soigner vos troupes lourdes aussi longtemps que possible.
- Finissez le pillage avec ce qui vous reste en archer ou sorciers et n'oubliez pas les cabanes dans les coins.
Vous ferez à minima 2 étoiles et 70% de destruction (soit un bonus de 100%), souvent 3 étoiles, et vous allez ramener de l'or et de l'élixir noir que vous ne consommerez pas, ou pas tout de suite, sauf bien sûr l'or pour vos murs.
Enchaînez plusieurs fois cette composition et vous allez voir vos stocks d'or et d'élixir noir monter rapidement. Faites attention de ne pas trop descendre en élixir rose quand même !
Bon jeu !
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