lundi 13 juillet 2015

Partir en Guerre bien préparé


1-Organiser sa Base de Guerre: 
L'organisation d'une base de guerre peut être très différente de celle du Village farm. Le mode édition de l'interface enregistre vos configurations séparément.
Quelques conseils pour organiser la disposition de votre base de guerre:

L'Hôtel de ville :
Pas de HDV à l'extérieur des remparts, le mieux est de le placer au centre.
Chaque étoile compte donc en rendant moins accessible l'HDV, on évite ainsi de donner une étoile trop facile à l'ennemi.
Le Château de guerre et les Héros :
Le château de clan et les héros (Roi des Barbares et Reine des Archers) font partie des défenses les plus importantes, il est préférable les placer au centre avec l'HDV.
Avec un Château de Clan situé sur l'extérieur ou facilement "activable", un archer bien placé suffira à faire sortir vos troupes et les détruire. Par contre, avec un CDC bien centré, il sera difficile de faire sortir les troupes et donc de les détruire rapidement.

Idem pour les Héros, ils seront moins "activables", si leur socle est situé vers le centre du village.

Les bâtiments :
En guerre de clan, les réserves, les extracteurs et les mines, contrairement au farm, sont inutiles mais elles ont beaucoup de vies. Il conviendra donc de les placer à l’extérieur de la disposition afin de ralentir l’ennemi qui s’occupera des réserves et autres bâtiments pendant qu’il se fera dégommer par les défenses.

Il en est de même pour le labo et les usines de sorts.

2 - Dons des troupes de défenses 
En guerre, le choix des troupes placées dans le château est primordial
L’une des clefs pour gagner la guerre est d'avoir de bonnes troupes dans le château.
Donc sapeurs, gobelins, géants… en défense, ce n’est pas la peine !!!
Il faut favoriser les troupes qui sont difficiles à tuer et qui font beaucoup de dégâts.

Les qualités des troupes du CdC:
- faire un maximum de dégâts, donc il faut de la puissance de feu.
- être polyvalentes, donc efficaces aussi bien sur les attaques terrestres et aériennes.
Les sorcières et les sorciers sont ce qui se fait de mieux associé aux archers pour défendre.
Les dragons associés éventuellement à un ballon peuvent être une bonne alternative si on pense subir des attaques "full-dragons".
Les sorcières (12 places) :Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Avec les squelettes qu’elles font apparaitre, les troupes ennemies s’occupent des squelettes et les sorcières ont tout le temps pour dégommer l'ennemi.Quand on met une sorcière dans le CDC, il faut compléter avec d'autres troupes.
Les sorciers (4 places) :Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. Rien de mieux pour soutenir les sorcières !!
Une fois qu'il y a une sorcière, on peut donc compléter le CDC avec des sorciers. 


Les archers (1 place) :Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air, comme les sorcières et les sorciers. Les archers sont utilisés pour finir de compléter le CDC.

 Les valkyries (8 places) :Ce sont des unités qui attaquent au sol uniquement, mais redoutables. Elles occupent beaucoup de places, il est préférable les utiliser dans les châteaux 30 et 35 pl.


Les dragons (20 places) :Ce sont des unités qui attaquent à distance, au sol et en air. L'avantage, c'est que ces troupes sont lentes, ce qui prend du temps pour les faire sortir de la base de guerre (et des ses limites). L'inconvénient, c'est qu'il est très simple de les faire sortir. Un cercle d'archers, associés éventuellement à quelques sorciers, répartis astucieusement autour de l'ombre au sol du dragon en viennent assez facilement à bout.

 
Cela donne donc :
- pour 20pl: 1 sorcière et 2 sorciers
- pour 25pl: 1 sorcière, 3 sorciers et 1 archer
- pour 30pl: 1 sorcière, 4 sorciers et 2 archers

             ou  1 sorcière, 2 sorciers et 2 archers et 1 valky
-
pour 35pl: 1 sorcière, 5 sorciers et 3 archers
              ou 1 sorcière, 3 sorciers et 3 archers et 1 valky
On privilégiera les unités au niveau max mais des sorcières Niv 1 et sorciers Niv 5 ou archers Niv 5 feront très bien l’affaire

3 - Jour de Guerre (Rédaction en cours)

 
Organisation préliminaire :

On demande à l’avance les troupes que l’on veut, tout le monde n’a pas un dragon ou un PEKKA sous la main. Organisez-vous, anticipez et demandez ce qui vous intéresse.

Les grands principes chez "les franciliens" :

  • On prévient avant de faire une attaque. En effet, quelqu’un peut avoir déjà prévu d’attaquer cette même cible.
  • On prévient aussi afin de récupérer des conseils sur la façon d’attaquer.
  • On attaque toujours avec ses camps et CDC pleins, tous ses sorts, et ses héros régénérés. Il faut se présenter avec 100% de ses moyens !
  • On évite de se lancer dans une formation de troupes test, il faut avoir testé sa formation avant la GDC sinon il y a de fortes chances de perdre. Il faut maitriser la formation, on ne part pas à l’aventure !!
  • Sauf en full-gragons et, éventuellement, en GOWIPE, on commence toujours par faire sortir les troupes ennemies du CDC et on dégomme les héros ennemis, si possible. C'est seulement ensuite qu'on lance son attaque.
Si ces principes ne sont pas respectés, autant ne pas attaquer.

La plupart du temps, il sera nécessaire de composer une armée avec plusieurs types de troupes, différente des troupes utilisées en farm. Par exemple :

  •  des ballons avec serviteurs ou full dragons pour des attaques ariennes
  •  des cochons avec soins mais attention aux tours de l’enfer en multi, ils grillent vite !!
  •  des géants pour occuper les défenses avec sapeurs pour atteindre le cœur du village
  •  des golems pour faire bouclier
  •  des pekkas pour faire un max de dégâts
  •  des sorciers sinon des archers et barbares à 50/50.
  •  pas de Gobelins !!

 Première attaque :
Sans instruction particulière, on attaque à son niveau donc son vis-à-vis, ou au pire, 1 niveau plus bas, si le village est trop compliqué mais surtout pas la cible recommandée !!! Il faudra donc signaler et voir avec le membre concerné si on n’attaque pas son équivalent.


Sauf empêchement, il faut s'efforcer de faire sa première attaque dans les 12 premières heures.
  • Bien observer un village pour trouver la faille.
  • Adapter et former ses troupes en conséquence (100% sorts).
  • Demander des renforts.
  • On ne se précipite pas.

Seconde attaque :
Plusieurs solutions, en fonction du résultat de la première :

  •  on attaque à son niveau, ou pas très loin de ce rang, les villages qui n’ont pas encore été attaqués.
  •  on peut attaquer les villages ennemis qui ont déjà été attaqués, avec 0 étoile ou 1 étoile.
  •  on laisse les villages avec 2 étoiles prises de côté, quitte à revenir sur la fin de GDC pour les récupérer en "râtissage" final. 
Conseils d'attaques :
Quelques conseils pour faire sortir les troupes du CDC ennemi quand il se situe au centre du village ennemi, comment et où les détruire et ensuite des compositions idéales pour les GDC.
   
Comme cela a déjà été dit, et sauf exception à cette règle, faire sortir les troupes de renforts ennemis est à faire impérativement avant toute attaque sinon autant ne pas attaquer !!!
 
Simple direz-vous ? Il suffit d'envoyer un archer dans la zone d'activation du CDC et voilà .. Aha, sauf que lorsqu’il est bien placé au centre du camp et qu'il est impossible de rentrer dans la zone d'activation du CDC, comment qu’on fait ?!!
 
En utilisant 1 ou 2 cochons bien sûr !! Ils vont directement aller vers les défenses en passant au-dessus des murs et vont donc entrer dans le champ d'activation du CDC ennemi et feront donc sortir toutes les troupes.
  
Il faut savoir où les attirer pour les détruire!
S'il y a un bâtiment dans un coin de la carte (souvent une cabane) ou un bâtiment en dehors des protections de défenses ennemies, c'est là qu'il faut les emmener, ainsi vous pourrez les détruire "tranquillement".
 
Il faut absolument regarder les vidéos des attaques déjà faites, quand il y en a. Cela permet de voir ou sont les pièges, les teslas et bien sûr de savoir ce qu’il y a dans le CDC.  
  • S’il y a un dragon, le mieux est de lancer 1 barbare ou 1 géant (c'est plus "cher") qui va attirer le dragon, ensuite on lance des sorciers et archers pour le détruire.
  • Si ce sont des sorciers, un sort foudre ne les tuera pas tous. Il faut donc prévoir des troupes pour en finir.
  • Si ce sont des sorcières, ça se complique ! A cause des squelettes qu’elles vont faire apparaitre, on peut se retrouver à balancer beaucoup de troupes pour dégommer les sorcières. Il faut donc absolument réussir à faire en sorte de pouvoir mettre des troupes sur les sorcières directement et pas sur les squelettes.
 
 

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