Quand on est quasiment à 100% du développement de son HDV8, on se retrouve en GDC face à des
adversaires qui le sont tout autant. Problème, il n'est pas évident de
remporter 3 étoiles face à un HDV8 presque entièrement maxé quand on est soit
même un HDV8.
Or, il y existe des conditions pour une attaque réussie en FULL DRAGONS. Ça n'est bien sûr
pas infaillible mais ça marche assez souvent.
J'invite les membres de notre clan (et les autres aussi) souhaitant attaquer en "full dragons" à lire attentivement les
quelques astuces qui suivent. Chaque point ci-dessous peut faire la différence
et vous permettra de faire des 100% !
Cet article comporte désormais deux parties depuis la mise à jour du 1er juillet 2015 et l'apparition des sorts noirs :
Les principes qui suivent s'appliquent de manière générale à des HDV 8 et inférieurs.
Cet article comporte désormais deux parties depuis la mise à jour du 1er juillet 2015 et l'apparition des sorts noirs :
- l'attaque "traditionnelle" sans utilisation des sorts "noirs"
- la variante avec utilisation du sort sismique
ATTAQUE TRADITIONNELLE
Les principes qui suivent s'appliquent de manière générale à des HDV 8 et inférieurs.
I.
Composition des Troupes
Il est parfois conseillé de prendre 9 dragons et 20
archers afin d'élaguer avec ces derniers les côtés d'un village étendu ou
bien afin de faire sortir le CDC adverse et de s'en débarrasser. Les Dragons
étant lents, ça permet d'éviter qu'ils s'éparpillent et perdent du temps.
Personnellement je suis plutôt partisan de prendre 10 dragons et de bien gérer
leur lancement.
Ceci dit, si la base adverse est vraiment très étendue, ne soyons pas obtus, 9 dragons et 20 archers, ça convient bien aussi.
Ceci dit, si la base adverse est vraiment très étendue, ne soyons pas obtus, 9 dragons et 20 archers, ça convient bien aussi.
II. Les sorts
Il y a
différents choix possibles en ce qui concerne les sorts... Certains diront de
prendre 3 sorts guérison. D'autres diront 2 sorts de guérison et 1 rage...
Selon mon observation et mon expérience d'attaques, le plus efficace dans 80 % des configurations, c'est 2 sorts de rage et 1 de guérison.
Cependant dans 20% des cas où les DA
(Défenses Aériennes) sont assez éloignées les unes des autres, 3 sorts de foudre peuvent
être la bonne solution, mais seulement dans cette configuration.
III. Les
renforts du Château de Clan Concernant les troupes de renfort que vous allez demander, le soutien idéal est un Dragon 3 mini et un ballon 5 mini. N'oubliez pas qu'un dragon 3 coûte 33.000 d’élixir alors ne manquez pas de remercier chaleureusement les donneurs... Sinon un Dragon 2 et un ballon 4 feront aussi l'affaire...
IV.
L'angle d'attaque
C'est un facteur DÉTERMINANT
dans la réussite de votre attaque. Choisir le bon côté à attaquer est crucial.
Déjà, il faut attaquer d'UN SEUL côté. Les dragons ne sont forts qu'en
groupe et non dispersés au quatre coins de la base.
L'angle
d'attaque doit être déterminé par le côté du village adverse où sont situés le
plus de bâtiments défensifs et SURTOUT les Anti-Aériens. Il faut
profiter de l'effet de masse où vos dragons sont les plus nombreux pour
descendre un maximum de bâtiments défensifs. Idéalement, c'est également le
côté ou il y a le moins de réservoirs de ressources (les "bloqueurs") car ils ont beaucoup de
points de vie et sont donc longs à détruire. Un dragon 3 fait 180 dégâts par
seconde donc ce dernier, pour détruire seul un réservoir d'élixir de niveau 11
qui fait 2.100 point de vie, a besoin de 11 secondes! C'est 11 secondes où il
est extrêmement vulnérable aux Anti-Aériens. Donc faites bien attention
également au positionnement des 3 réservoirs d'or et aux 3 réservoirs d'élixir.
V. L'envoi des troupesL'enchainement de l'envoi des troupes est également déterminant pour la victoire. Les bonnes troupes et le bon angle d'attaque ne suffisent pas. La logique de base de l'attaque est de venir à bout rapidement des Défenses Anti-aériennes (DA) qui sont fatales aux dragons. Il y a 3 étapes à appliquer :
1.
Lancement du Roi des Barbares
Le Roi des Barbares est "sacrifié" en premier. Sa fonction est de dégager un
côté ou un angle pour éviter aux dragons de s'éparpiller ensuite. Il va
également capter les tirs de bâtiments défensifs au lieu que ces derniers
visent les dragons. Voyez l'envoi du Roi des Barbares uniquement comme
une action pour préparer le terrain en vue votre attaque. La véritable attaque,
c'est le Full Dragon.
2.
Lancement des Dragons et du CDC Il faut lancer les dragons en ligne sur un côté du village. Pas sur un angle car vous avez de fortes chances qu'ils partent ensuite sur les côtés au lieu d'aller au centre vers l'HDV. Calculez bien car les dragons vont vers le bâtiment le plus proche.
Choisissez toujours le côté du village le plus étroit pour éviter que les dragons soient trop espacés les uns des autres (pour aussi toucher un maximum de dragons avec vos sorts). Quand vous les lancez en ligne, commencez par les EXTÉRIEURS (=>x > x ... ... x < x<=) puis finissez au centre de la ligne. Ainsi les dragons sur les extérieurs vont élaguer, ce qui évitera à ceux du centre de partir sur les côtés. Ils avanceront ainsi en ligne droite. Ce petit détail est très important!
Lancez simultanément votre CDC, le ballon fera diversion (et si vous avez de la chance il dégommera une ou plusieurs défenses au passage). Lancez un dragon par bâtiment qui se trouve sur la ligne. Et doublez si nécessaire sur les bâtiments lourds (type réservoir) ou dans l'axe d'une Défense Anti-aérienne. Calculez bien c'est primordial!
3. L'utilisation des sorts
Dernier point crucial : le bon placement des sorts et surtout le bon timing. Ce
facteur peut également faire la différence. Quand le centre de votre ligne de
front pénètre dans le camp adverse (et du coup commence à se faire pilonner par
les anti-aériens et fait sortir le CDC), c'est le moment d'utiliser votre
premier sort de rage couplé avec le sort
de guérison. Placez-les judicieusement afin que ces derniers enveloppent le
plus de dragons possible. Une fois les sorts évanouis, les dragons vont théoriquement
s'avancer vers l'HDV et vers la/les DA restantes. C'est le moment
d'utiliser votre 2ème sort de rage. Faites-le pendant que vous avez
encore beaucoup de dragons vivants afin de venir à bout rapidement de l'HDV
et de toutes les DA. Ensuite, les dragons restants ne devraient
pas avoir trop de problème à raser le reste du village.
VARIANTE avec sort SISMIQUE
- 10 dragons niveau 3 (maxi pour un HDV 8)
- Sorts : 2 sorts de foudre niveau 5 et 1 sort sismique niveau 2, 1 sort de rage niveau 4 ou 5. Les 2 "foudres" et le "sismique" sont capables de détruire une DA de niveau 6.
- Dans le CDC : 5 ballons niveau 6
II. L'attaque
Votre attaque va se dérouler en 3 étapes :
1. 1ère partie de l'attaque
- Détruire une défense anti-aérienne en utilisant 2 sorts de foudre et 1 sort sismique à son centre
2. 2ème partie de l'attaque
- Répérer le côté du village ayant l'accès le plus rapide aux 2 Défenses Aériennes restantes.
- Déployer les dragons UN par UN en commençant TOUJOURS par les extrémités du côté choisi et en les ramenant progressivement vers le milieu de ce côté. Le principe est qu'à chaque bâtiment détruit, on rajoute 1 dragon sur le bâtiment contigu (= juste à côté) en alternant à chaque extrémité.
3. 3ème partie de l'attaque
- Libérer les ballons du château de clan (CDC) UNIQUEMENT lorsque les dragons sont la cible des défenses adverses;
- Enrager vos unités pour accélérer la destruction des Défenses Anti-aériennes.
En mettant l'une ou l'autre méthode en pratique, vous vous rendrez compte que ces quelques conseils et petits détails auront une grande incidence sur le résultat de vos attaques et vous permettront de faire souvent 3 étoiles sur des HDV 8 maxés ou presque.
Ce qui vous valorisera grandement lors de vos guerres de clan (GDC).
BON JEU !!
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